Son portrait

Me Nadine Mailloux est titulaire d’un baccalauréat en droit et membre du Barreau du Québec depuis 1999. Elle est médiatrice accréditée par le Barreau du Québec et par l’Institut de médiation et d’arbitrage du Québec et aussi membre de l’Institut d’arbitrage et de médiation du Canada. Elle est également membre du Forum canadien des ombudsmans.

 

Elle a brièvement pratiqué le litige en début de carrière pour devenir par la suite ombudsman dans le réseau de la santé au sein de la Régie régionale de la santé et des services sociaux, d’un centre hospitalier affilié universitaire et d’un centre de santé et de services sociaux de Montréal, désigné comme centre affilié universitaire.

 

Me Mailloux a coordonné pendant quelques années une clinique juridique bénévole en milieu défavorisé. Elle est également ombudsman pro-bono pour le Phare – enfants et familles, un organisme sans but lucratif qui offre répit et soutien aux familles d’enfants affligés par une maladie nécessitant des soins complexes. Elle préside l’association des parents d’une ville de la région de Montréal, association qui administre une prématernelle sans but lucratif.

 

Elle a orienté la majeure partie de sa carrière vers les modes alternatifs de résolution de conflit et met l’ensemble de son expertise dans ce domaine au service des citoyens de la Ville de Laval.

 

Nous joindre

    
Déposer une demande d'intervention

Contactez-nous pour obtenir une information lorsque vous pensez être victime d'un traitement injuste ou pour déposer une demande, une requête ou une plainte.

  Demande d'intervention, 936 ko

 

Téléphone :
450 978-3699

 

Télécopieur :
450 680-2865

 

Courriel :
ombudsman@ville.laval.qc.ca

 

Adresse postale :
Ombudsman de la Ville de Laval
1200, boulevard Chomedey
Bureau 500
Laval (Québec)  H7V 3Z3